Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Caro et Vincent

Compte-rendus et impressions sur l'escalade, les voyages. Quelques photos et des récits, afin de vous faire partager nos sorties et pourquoi pas vous faire découvrir de nouveaux sites.


Chamonix, le déluge...

Publié par vincent sur 29 Juin 2010, 18:57pm

J'ai enfin pu récupérer quelques photos de chamonix, donc petit retour en arrière... il y a deux semaines !

Malgré une météo "mitigée", nous partons avec Léo vers les Alpes, non sans quelques doutes quant à nos chances de toucher du cailloux (sec du moins...). La motivation, faute de nous donner des ailes, nous donne des cuisses et nous attaquons sous une petite pluie la montée au Montenvers. Petite pluie deviendra grande, et persistance, on est loin du % de soleil annoncé... Mais la motivation est encore là, et nous patientons gentilment sous la gare du Montenvers, déserte suite aux éboulements...

 P1010006

Les joies de la randonnée

Pas d'amélioration en vue, ca sent de plus en plus le but, un peu couteux, puisque nous avons trimballé pour rien toutes les affaires de grimpe et de bivouac pour 4 jours. Pas grave, c'est bien beau l'escalade, mais ca vaut pas... la muscu ! Hein Léo ! Donc petite séance de tractage, anneaux, disps (en altitude...)

P1010018Léo travaille ses points faibles

Ensuite, dodo,demain est un autre jour ! Hélas au réveil, force est de constater que les jours se ressemblent, et que ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on va pouvoir user notre strap. Née alors le dicton du séjour : " Hummm, on mange et on réfléchit".

P1010020

Paysage de secours

Descente donc sur Chamonix, après cette petite "mise en jambe". On enchaine par un petit passage à l'OHM, quelques topos, et en route pour la Maladière. "En route", mais doucement, etant donné qu'on a oublié de noter l'accès au village.

P1010021enfin du rocher...

Vu l'heure assez tardive, on ne réfléchit pas trop et on prend les premiers rappels que l'on trouve, on bartasse un peu, et on attaque enfin l'escalade dans "Surprise d'Iguane".

P1010022Léo dans la 1ere longueur

C'est vite la déception dans le camp toulousain, rocher péteux, chaussons trop grands, ou pieds déja défoncés par la descente, et début de crève pour Léo. Mais bon, on sort quand même, apres le grand débat de la 6eme longueur : vaut t'il mieux tirer sur des spits, ou sur des prises collées...

P1010025Départ de la 3eme longueur

Dodo au parking, rincés, mais quand même contents d'avoir pu faire quelque chose avec toute cette pluie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents