Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Caro et Vincent

Compte-rendus et impressions sur l'escalade, les voyages. Quelques photos et des récits, afin de vous faire partager nos sorties et pourquoi pas vous faire découvrir de nouveaux sites.


Frankenjura, il était une fois.

Publié par vincent sur 20 Octobre 2010, 16:40pm

Frankenjura, il était une fois…

P1010020

Le duc DELAPOUTRE en plein assault

Ce récit tente de retracer au plus près le voyage de deux chevaliers, qui lassés par les nombreuses croisades vers les terres de Castille et d’Aragon, prennent la route des pays barbares, bien au nord du royaume à la conquête des provinces du Frankenjura.

P1010024

Première victoire...

Le 5ème jour du 10 ème mois de cette année la, nos 2 compères s’élance sur leur char à boeufs, avec des victuailles et des armes pour tenir une offensive contre les seigneus Bock, Simpson et autres chefs de guerres héritiers du roi Gullich.

P1010056Le campement

Afin d’éviter les taxes des différents seigneurs ASF, ils choisissent les petites routes et de villages en villages remontent la longue vallée du Rhone. En ces temps de crise, le foin pour les bœufs se faire rare et cher, d’autant plus que les leurs sont un peu vieux et ne consomment que du Super sans blé 95.

P1010047Le duc dans "Kranpfhommer"

Finalement, c’est dans la brume matinale que le Duc DELAPOUTRE et le comte DELARQUEE franchissent non sans quelques peines les derniers remparts du royaume.

P1010035un essai dans"Nightmare", secteur Eldorado

Les dialectes barbares sont des plus difficiles à comprendre, et rares sont les taverniers ou autres aubergistes qui daignent les renseigner sur la direction de la terre tant convoitée. C’est dans un vieux grimoire (qui leur coûtera 40 pièces d’or quand même) qu’ils finiront par trouver quelques cartes et autres indices pour se rendre au pied des châteaux.

P1010038Départ un peu bancal

Les premières murailles ne peuvent que rassurer nos deux conquérants au vu de leur faible hauteur comparé au château de Rodellar, récemment conquis au prix de lourdes pertes. Commencent alors 9 jours de siège, où tous les moyens sont bons pour parvenir à vaincre ces tours : accès en rappel, canne à pêche, courte échelle…

P1010040Qui dit rivière dit pêcheur

Heureusement, alors que nos deux vaillants chevaliers commencent à s’épuiser les poulies et les tendons, voila qu’arrive leur sauveur : le prince TABERNAC, chasseur d'ours et troubadour à travers le monde, venu droit de son Québec natal. Il leur sera d'une aide précieuse en particulier grâce à une nouvelle arme : le strap .

DSCN0287Le prince et sa "tuque"

DSCN0323Si ca c'est pas un guerrier...

Ensemble, ils entameront de nouvelles découvertes, même si tout ca n’ « a aucun bon sens » comme le rappelle souvent le prince.

DSCN0299Couleurs d'automne

Durant ce voyage, leur char à bœufs, ainsi que leurs costumes interpellent souvent les milices locales, qui ne cessent de contrôler leurs titres de noblesse, ainsi que la présence d’herbes maléfiques dans les chargements.

DSCN0390Secteur Subway, sous la pluie

Tous les soirs, on établit des plans de bataille, on discute de telle ou telle méthode, du prochain château à assiéger et du nombre d’assauts qu’il sera nécessaire de donner…

DSCN0329Le duc en pleine action

DSCN0330Le duc en pleine déconne...

De jours en jours, les remparts tombent, les doigts de nos valeureux guerriers s’assèchent mais prennent de l’assurance quand au maniement des bi-doigts et autres pièges locaux. Le duc DELAPOUTRE essaye même de livrer bataille de nuit. En vain car la province semble s’étendre à n’en plus finir, et les 710 domaines que compte le Frankenjura narguent nos 3 compères.

DSCN0276Secteur "Blade runner wand"

Il est temps de rentrer au pays afin de venir en aide au duc DELARESI, qui s’attaque aux longs remparts du donjon de Saint Léger. Heureusement fort de ces expériences, nos 3 guerriers n’en feront qu’une bouchée.

DSCN0312Gros Gros Crash pad donc...

Le duc DELARQUEE s’en est allé vers Massilia, le prince continue son voyage à travers le monde et le duc DELAPOUTRE a maintenant retrouvé son écurie et, perturbé par son voyage semble y développer une machine infernale : L’ «  Acampusse borde »...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Salut,<br /> <br /> génial,tant la forme que les images.<br /> <br /> A+ Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents