Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Caro et Vincent

Compte-rendus et impressions sur l'escalade, les voyages. Quelques photos et des récits, afin de vous faire partager nos sorties et pourquoi pas vous faire découvrir de nouveaux sites.


Super manjoc, "Bad attitude"

Publié par vincent sur 24 Mai 2010, 12:28pm

Quant on habite à Toulouse... On est sensé connaitre Supermanjoc, et quand on discute un peu avec les varrapeurs locaux, on comprend vite que LA voie, la bas, c'est "Bad attitude".

Vu la chaleur actuelle, on s'est dit que ca pouvait être l'occasion d'aller découvrir cette face nord-ouest. Bon autant le dire de suite, c'est à l'ombre certes, mais déja ca passe au soleil vers 16h30/17h, et puis quand il fait chaud, ca se sent !

Caro se lance dans une belle voie sur le mur de gauche, à la limite du soleil... Dur dur de grimper en dalle par cette chaleur. De mon coté, je vais directement voir les mouvements de la 1ere longueur de "bad attitude".

Au début tout va bien, 1ere section facile, un pas dur sur colo, mais bon, c'est la 1ere montée, on pofine pas trop... et tout en haut, un pas incompréhensible... "Bon laisse tomber, je verrais ca plus tard".

Arrive alors la 2eme montée, pas envie d'aller revoir les mouvements, bien envie d'essayer d'enchainer le plus possible... Et la surprise... le pas de la colo fait, et me voila tout bete au repos, sans méthode pour la fin. gniiiiiiii, un local (mais parlant anglais), tente de m'expliquer sa méthode par l'intermédiaire de Caro, mais sans succès.

Bref, boum badaboum, retour à la case départ... bien explosé, et surtout bien perplexe quant à l'idée de refaire le pas du bas... plus qu'aléatoire. heuresement maintenant, j'ai trouvé LA méthode pour le haut, et non, je ne vous la direz pas !

P1010073.JPG

Caro, au pied de "Bad attitude"

 

Montée suivante, ce qui devait arriver arriva, chute au pas du bas... Ouuee.... Bon, il est temps de trouver une "vraie" méthode. Et quelques lolottes plus tard, je trouve qqch qui me correspond mieux ! Caro s'essaye aussi dans la voie, trouvant des méthodes bien différentes, mais aussi efficaces ! Ca promet !

On apprend à ce moment là que la voie ne va pas tarder à prendre le soleil, allez hop, dernier essai, meme si les avant-bras tirent encore. Cri de loutre, jeté à l'arrache, et voila le relais ! Pfiiiou ! La journée est finie...

Bref, ca m'apprendra à regarder les méthodes jusqu'en haut. En tout cas, la voie me correspondait bien, pour la cote, j'en sais rien, et pas envie de débattre ! Des grands mouvements, sur des bonnes prises, genre "résine".

Avantage majeur de la falaise : ca broute pas trop, et les projets durs ne manque pas !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> la methode! la methode! la methode!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents