Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Caro et Vincent

Compte-rendus et impressions sur l'escalade, les voyages. Quelques photos et des récits, afin de vous faire partager nos sorties et pourquoi pas vous faire découvrir de nouveaux sites.


Au delà de la verticale

Publié par vincent sur 24 Février 2012, 15:38pm

Après un samedi dans la neige, à "mettre un pas devant l'autre" (dixit Caro) retour à Marseille pour quelques journées de grimpe au soleil. Je sais pas si c'est suite à sa grande discussion avec nos deux amis haut-savoyards ci dessous, mais Caro est d'attaque pour faire une GRANDE voie !

 

P2180171.JPGLe courant à l'air de bien passer...

 

Il nous faut donc une voie à la hauteur de l'évenement : "Au delà de la verticale" semble idéale. Ambiance déversante, bien homogène dans le 6C-7A avec une longueur plus dure. Ca sera l'occasion de découvrir cette "fameuse" paroi de la Concave et de repérer ses voisines mythiques : directissime, t'as le bonjour du grec etc...

 

P2190165.JPG

Caro, impatiente d'attaquer  !

 

Qui dit grande voie dit réveil matinal... va pour 9h ! Compter ensuite une petite heure de bouchons, ce qui nous mène à 10h à Luminy. Approche tranquille dans un premier temps, puis passage de l'oeil de verre, encore quelques sentes et nous voilà au pied de la voie.

 

P2190175.JPGDernière pause au soleil...

P2190182.JPG

Et première onglée !

 

La première longueur revient à Caro. Bien technique et à doigts, avec ce petit vent frais, ca réveille ! On ne tarde pas trop au relais, et j'enquille sur une deuxième longueur assez exigeante au départ, puis une succession de mini grottes et autres sculptures plutôt marrantes. Le soleil n'est pas bien loin, mais il va falloir encore attendre une longueur pour pouvoir se réchauffer !

 

P2190192.JPG

Au 2ème relais, juse avant d'attaquer le gros dévers

P2190193.JPG1ère longueur dans le dévers

 

La prochaine longueur est pour Caro. Cette fois ci, il faut sortir les biceps et les talons pour rejoindre le relais. Heuresement pour le second, on a prévu la corde de hissage, et pas de soucis pour le sac, ca va pas trop frotter !

 

P2190196.JPG

Au départ de la 3ème longueur

 

La suite s'annonce toujours assez physique ! La longueur de 7B+ zigzague entre gros blocages et sections moins raides entrecoupées de bons repos. L'ambiance est au rendez-vous ! Au relais, le vent souffle de plus en plus, les cordes vont s'accrocher quelques mètres au dessus de ma tête ! Heuresement le soleil a fait son apparition et l'escalade redevient plus classique, avec deux longueurs assez bloc dans des styles bien différents.

 

P2190198.JPG

4eme relais

 

Une fois au sommet de la voie, on profite de la vue et surtout du plaisir d'avoir parcouru ensemble cette ligne vraiment chouette ! Encore quelques photos, et on se remet en route. Un sentier par ci, un petit col par là, un petit "tiens on a qu'a essayer d'aller jusqu'à cette crête" et on se retrouve au dessus de Luminy mais bien loin du col de sugiton. Les jambes commencent à être lourdes et la piste interminable... Finalement à 18h, on retrouve la voiture, retour à la maison pour un gros dodo...

 

P2190205.JPGAu sommet !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents