Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Caro et Vincent

Compte-rendus et impressions sur l'escalade, les voyages. Quelques photos et des récits, afin de vous faire partager nos sorties et pourquoi pas vous faire découvrir de nouveaux sites.


Accroche toit

Publié par vincent sur 21 Février 2012, 16:01pm

Après une bonne journée à la grotte de l'ours et une nuit à essayer de digérer la tartiflette, j'ai rendez vous avec Mika, Pren et Adrien "à la barrière" : direction la paroi des toits. Dans la voiture, entre deux feux rouges du boulevard sakakini, je réfléchi à mon argumentaire pour les faire changer d'avis et retourner à la grotte de l'ours essayer UFO...

Mais arrivé au parking, je comprends vite que ce n'est pas la peine, preque tout le monde a déjà ses projets aux toits. Bah après tout, ca fait longtemps que je n'y suis pas allé, et il reste beaucoup de voies !

 

P1240141.JPGMika dans "avec vue sur la mer"

 

Je revisite "avec vue sur la mer", toujours aussi classe, mais qui fait un peu plus que m'échauffer... J'essaye de récupérer en faisant une montée de repérage dans belle marquise. Pendant ce temps là, Pren retourne dans "avec vue" Adrien et Mika dans Pacific.

 

P1240148.JPG

Premier "crux"

 

Après un premier essai, je commence à apprivoiser les premières "chiches" de départ mais toujours pas la deuxième section, encore un changement de méthode, et c'est le bon essai ! La suite est plus facile. Pren clippe aussi le relais d'avec vue", et Adrien fait son premier 7B+ à vue, une bonne journée qui commence !

 

P1240155.JPG

après avec vue sur la mer, Pren découvre "La vraie vie"

 

Encore une fois, la chaleur nous oblige à attendre un peu pour regrimper... Un coup d'oeil dans Batik et des paires en place me poussent à essayer à vue. La première section se négocie tant bien que mal à coups de changements de mains sur pas mal de prises, et enfin, le premier repos ! Ouffff ! je préviens desuite Adrien (mon assureur) qu'il peut s'assoir pendant un petit moment, ca va être biiiiennn long ! Heuresement un autre repos m'attend quelques mouvements plus tard. De là, je cherche à comprendre la dernière section, perturbé par une prise collée à gauche dont je ne comprend pas l'utilité. C'est pas tout, mais je commence à avoir des crampes dans les mollets : allez hop, on jette à droite, inch'allah ! Ouf, la prise existe, et quelques réglettes plus tard, je clippe le relais ! Décidément, on a bien fait de venir aux toits !

 

P1240158.JPG

Mika sort le blocage dans "Pacific"

 

Pour finir la journée, je m'en vais dans "Pacific", avec toutes les méthodes dictées par Adrien, ca passe juste, mais ca passe ! En voilà une séance bien rentabilisée. Le seul bémol de la journée m'attend pour le retour à la maison. Après l'heure de trajet à laquelle je commence à m'habituer pour parcourir la dizaine de kilomètres qui sépart Luminy des Chartreux, je tourne en rond pendant 20 min pour trouver une place, puis une demi-heure, puis une heure...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Batik à vue! bravo quelle belle perf! c'est mon rêve et mon projet depuis des années (d'où ma recherche sur internet par curiosité pour voir ce que les autres en disent ;-)).<br /> Ciao et bonne grimpe encore<br /> Cécile
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents