Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Caro et Vincent

Compte-rendus et impressions sur l'escalade, les voyages. Quelques photos et des récits, afin de vous faire partager nos sorties et pourquoi pas vous faire découvrir de nouveaux sites.


Grotte de l'Ours

Publié par vincent sur 21 Février 2012, 15:17pm

Après Annecy  pour un peu de bricolage, retour à Marseille pour profiter du soleil dans les calanques. Au programme de ces premières journées : Grotte de l'ours. La grotte de l'Ours, c'est un condensé de voies dures sur une barre bien déversante. C'est aussi un musée à cel ouvert sur l' histoire de la taille de prises : des petits pieds rajoutés en sika aux assiettes recollées/vissées d'UFO, difficile de trouver quelques réglettes naturelles...

 

P1220094.JPG

Rémy dans "Electoman"

 

En ce moment, on assiste aussi à une déco "d'après noël" composées d'inombrables dégaines en place, des reliques qui trainent dans rastata ou le seul poid du mousqueton semble pouvoir casser la sangle aux dégaines "anges" brillantes qui s'installent dans Parfum sauvage.

 

P1220103.JPG

Course aux derniers rayons de soleil dans "La javanaise" et Parfum sauvage"

 

PArfum sauvage, c'est d'ailleurs rapidement LA voie : projet pour certains, échauffement pour d'autres, circuit pour faire la conti pour d'autres encore... Bref, le pauvre figuier qui a décidé de pousser juste après le toit aurait bien fait d'aller s'installer un peu plus haut. Ca lui aurait évité quelques jetés désespérés sur sa racine du bas, suivis de rétablissements peu orthodoxes sur son tronc pourtant pas bien épais...

 

P1220114.JPGGab dans Sacchi Shondelba

 

Pour les autres voies, pas de figuiers au grand déséspoir de mes avant-bras. Les lignes se décomposent souvent en deux sections entrecoupées d'un mauvais repos au milieu...  Chacun y va de ses essais, plus ou moins déterminés : avec cette chaleur, on a du mal à se croire en janvier.

 

P1220097.JPG

Céline dans sa12753234eme ascension de la javanaise

 

Le problème, c'est qu'ici les essais sont vites comptés. Non pas que le sika soit particulièrement abrasif, mais l'escalade y est assez violente. No foot, grands mouvement, bref, la gomme des chaussons est épargnée. Alors une fois la journée bien avancée, il faut se résigner à aller voir plus facile, à refaire les "classiques" : pour céline ca se passe dans la javanaise, ou parfum et puis pour rémy dans UFO et Rastata... Pour ma part, à ce stade de la journée, j'ai déjà abandonné toute idée de pouvoir revoir un relais, mais suis déja en pleine reflexion sur les méthodes et le matériel nécessaire à ma prochaine réalisation :

 

P1200087.JPGPas sur le le rapport dépenses physiques de la journée / apport nutritif du soir soit respecté...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents