Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Caro et Vincent

Compte-rendus et impressions sur l'escalade, les voyages. Quelques photos et des récits, afin de vous faire partager nos sorties et pourquoi pas vous faire découvrir de nouveaux sites.


Autoire et autres histoires...

Publié par vincent sur 28 Avril 2010, 16:31pm

Work less climb more qu’ils disaient ! Vu les projets à venir, et la date de mon dernier bulletin de paie ( je parle même pas du montant inscrit dessus...) Il devenait grand temps de worker... Aussitôt dit, presque aussitôt fait, j’ai rendez vous dans 2 jours dans un village vacances, situé dans le LOT.

 

Petite vérification préalable à tout bon emploi… Direction google, « lot escalade » Hummm… Saint Géry est un peu loin, mais il semble y avoir Autoire et ses locaux eighties, allez on valide !

 

http://www.dailymotion.com/video/xap8t4_escalade-disco-day-autoire_sport

 

2ème étape, Rechercher des contacts ! ( pour le boulot, évidement)

 

Autant le dire tout de suite, il m’en a fallu du temps pour trouver des grimpeurs dans le 46… J’oscille entre forums, blogs… Ok, je m’y prend un peu tard…

 

Et je passe une première semaine à guetter le moindre signe de mon portable ou de ma boite mail.  heureusement une superbe journée au Céou en compagnie de Clément vient rompre la monotonie lassante de ce début de séjour ! Mais bon, je ne sais plus comment occuper mes matinées…

 

Et, alors que je commence à connaître le programme télé par cœur je reçois le message salvateur ! : « Suis absent cette semaine mais contacte Francois, il est motivé »

 

Rendez vous fixé le lendemain sur le parking d’Autoire. Mais dans l’euphorie de la veille j’ai oublié de me faire préciser l’accès au secteur, et voila que je me retrouve perdu au dessus/en dessous des falaises… Le temps passe… et le club « enfants » m’attend…

Et m… Je retourne faire du coloriage sans avoir touché le cailloux ! Ca m’apprendra à m’organiser…

 

Allez, ne restons pas sur un échec, je recontacte François, je comprends qu’on s’est croisé la dernière fois… Cette fois ci je vais retrouver Michel samedi à 10h30, et là, j’aurais toute ma journée !

 

Grand soulagement quand je vois sortir d’une twingo une personne accompagnée de son petit chien et d’un sac à corde ! C’est mon homme !

 

En pur touriste, je me fais tout expliquer les secteurs, les voies, les anecdotes ! Et nous commençons à grimper au secteur classique, alternant entre colos, toits et quelques prises sikatées…

On retrouve alors François, la bonne humeur est au rendez vous, le soleil aussi ! On se dirige alors vers un autre secteur, qu’il est en train d’équiper…

 

Je comprends vite que mes 2 compagnons sont de vrais locaux, et surtout de vrais amoureux de l’escalade ! Rien qu’à l’entendre parlé, j’ai déjà envie d’essayer ses voies, bien que « courtes, et un peu bricolées ».

En effet, c’est court, voir très court ! Pas de blocs, rési courtes, traversées et connexions, le tout à l’ombre et avec vue sur le village d’Autoire… Bref, je me régale !

 

Les voies sont toutes neuves ! Plaisir partagé de l’ouvreur qui voit les premières répétitions et du grimpeur qui se lance en « terra incognita ». On est loin des débats sur la légitimité de l’ouvreur à se réserver la FA… Tout le monde s’encourage, beaucoup de sourires, de rires aussi !

On discute, d’ici et de là, entre 2 essais, on partage des méthodes, des suggestions pour l’équipement !

Encore une petite visite d’un autre secteur récent, et puis je rentre plein d’enthousiasme retrouver mes petits vacanciers !

A peine arrivé à la maison, je regarde et retourne mon planning dans tous les sens pour trouver un peu de temps pour retourner grimper !

 

C’est chose faite mardi matin ! En compagnie de François, qui est cette fois ci muni de son perfo ! A ma grande surprise, je viens à bout de mon « petit projet », un pur concentré de bloc, avec des talons, des inversées, des pas dynamiques… Tout ça pour arriver sur un relais flambant neuf, posé il y a quelques minutes !

Dommage, il faut rentrer plus tôt cette fois ci, la soirée « hamburgers » m’attend… Sur le chemin de retour, je repense à ces 2 superbes journées !

 

De ce petit séjour au pays du foie gras, je retiens évidement une belle falaise aux colos surprenantes, avec a LOT of voies bien péchues et parfois très courtes ! Des projets franchement classes !

Mais surtout, je retiens la rencontre de grimpeurs vraiment sympas !

 

Des grimpeurs, qui sont prêts à se lever plus tôt pour venir vous assurer, alors qu’ils ne vous ont jamais vu auparavant…

Des grimpeurs qui vous rappellent qu’ « il en faut peu pour être heureux », 6m de cailloux, 3 spits, une bande de copains et le tour est joué !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai vraiment été ravi de grimper avec toi,simplicité,partage et rigolade,que du bonheur!<br /> Ton article est vraiment sympa.<br /> Un grand merci et surtout,peut etre,à bientot avec le plus grand plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles ont l'air palpitantes tes journées au village vacance : "soirée hamburgers", "club enfants"! :)<br /> Sinon presqu'une petite larme sur ma joue après une déclaration d'amitié tant chargée d'émotion!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents